Le GESD organise une réunion ZOOM tous les mercredis de 20h15 à 22 h

Le Groupe d’Entraide Soutien Dépendances se mobilise pour lutter contre la pandémie de la COVID et vous propose un e-groupe de parole hebdomadaire :

tous les mercredis de 20h15 à 22 h 30

les identifiants sont identiques chaque semaine :

ID de réunion : 830 9148 7468

Code secret : 134429

 

 c’est facile, c’est gratuit, c’est ouvert à tous

Pour ce second confinement, il nous est difficile de garder notre enthousiasme et d’irradier une énergie positive. Nous sommes encore impactés par le premier, qui a soulevé en nous une première réaction de sidération, puis a réveillé un sentiment d’incertitude et d’angoisse qui perdure encore chez la majeure partie d’entre nous.

Notre équipe avait repris avec entrain les réunions en présentiel à la Maison des Associations fin août, et nous avons pu constater qu’un certain nombre d’adhérents avaient perdu le contact. Nous recommencions juste à retrouver notre dynamique de partage des émotions, à faire état de l’impact du premier confinement sur nos vies familiales, sociales et professionnelles, quand tout a été une nouvelle fois brutalement suspendu.

Actuellement, le contexte en France est anxiogène, la situation économique fragilisée, la santé en danger. Il est primordial que nous maintenions nos liens pour échanger régulièrement sur nos difficultés, mais surtout que nous puissions nous entraider afin de retrouver et apprécier des petits bonheurs simples encore accessibles durant ce second confinement.

L’équipe du GESD s’est réunie la semaine dernière et vous propose des réunions chaque mercredi de 20h15 à 22 h. Nous sommes conscients que les connexions sont délicates à mettre en place, que l’installation du logiciel peut être compliquée, c’est pourquoi nous vous proposons de vous accompagner dans cette démarche. N’hésitez-pas à nous téléphoner, vous revoir parmi nous sera une belle récompense….

Adhérent ou non, vous êtes tous les bienvenus. Chaque semaine l’équipe d’animation sera différente. Si entre temps vous avez d’autres difficultés, vous pouvez toujours joindre l’un d’entre nous pour solliciter aide ou accompagnement.

En ces temps difficiles, nous avons plus que jamais besoin de nous épauler, nous écouter, partager et rire de nos tribulations. La sensation de traverser une épreuve en groupe est réconfortante, pour nous tous, et c’est avec plaisir que nous vous accueillerons.

 

Amitiés,

Marie-anne

What do you want to do ?

New mail